Les différents critères pour choisir une bâche de piscine

Si vous possédez une piscine, il est important d’avoir une bâche ! Elle remplit de multiples fonctions et procure de nombreux avantages : vous ne pouvez pas vous en passer. Une bâche est indispensable pour garder votre eau propre, claire et chaude. Cependant, il existe de nombreux modèles de bâches, si vous ne savez pas comment choisir la bâche de votre piscine, voici quelques critères à prendre en compte.


Définir ses besoins


Chaque type de bâche de piscine n’a pas le même rôle, certaines sont également plus facile à mettre en place que d’autres. Donc vous devez d’abord définir vos besoins pour pouvoir choisir ensuite quel type de bâche vous souhaitez.

Sur le marché, vous pourrez retrouver la bâche à bulle : c’est la bâche d’été la plus courante, qui se pose tout simplement sur la surface de l’eau après chaque baignade. Elle va permettre de protéger votre piscine des insectes, des feuilles, etc. Mais elle va surtout conserver la température de votre eau et limiter son évaporation.

Enfin, vous pourrez retrouver la bâche hivernale qui, comme son nom l’indique, est utilisée seulement en hiver. Il faudra l’installer en fin de saison et la retirer en début de saison chaude. Elle va protéger votre piscine de toute impureté et limiter la formation d’algues. Ainsi, la remise en route de votre piscine sera plus facile.


A chaque type de piscine sa bâche


Suivant le type de piscine que vous avez, vous n’utiliserez pas le même type de bâche :

-Si vous avez une piscine hors sol, il est recommandé d’utiliser une bâche à bulle l’été et une bâche hivernale l’hiver.

-Si vous avez une piscine creusée ou enterrée, plusieurs choix s’offrent à vous, c’est souvent votre porte-monnaie qui vous dira la réponse. Dans tous les cas, il est préférable d’avoir un enrouleur : question de facilité.


Les autres éléments à prendre en compte


Lors du choix de votre bâche, il faudra également tenir compte :

-De l’épaisseur de la bâche : plus elle est épaisse, plus la bâche sera solide ;

-De finitions, il est conseillé de choisir une bâche avec renforts et ourlets. Et si vous possédez un enrouleur, veillez à ce qu’elle possède des œillets.

-De la couleur, ce n’est pas une question d’esthétisme mais une bâche bleue, par exemple,  sert d’isolant.


N’hésitez pas à contactez A.D BACHES si vous souhaitez une bâche de piscine sur mesure. Toutes nos bâches répondent à la norme NF P90-308.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !