Bâche de piscine : les différents modèles

Contrairement à une couverture rigide, la bâche de piscine est souple et simple à installer. Selon les modèles, elle peut remplir plusieurs fonctions : protection de l’eau, sécurité, maintien de la température, etc. 

On distingue plusieurs modèles de bâche pour piscine, qui ont chacune leurs avantages.


La bâche à bulles


La bâche à bulles est généralement utilisée l’été. C’est la bâche la plus facile à utiliser. Vous pouvez utiliser la bâche à bulles comme bâche pour tout l’été : dès la remise en route de votre piscine, jusqu’à la mise en hivernage.

La bâche à bulle dispose de fonctions très intéressantes, notamment le fait qu’elle limite l’évaporation de l’eau, qu’elle garde l’eau propre et qu’elle permet aussi le maintien de la température de l’eau. Par conséquent, elle réduit la consommation d’eau, d’électricité et de produits de traitement.

Pour être efficace, votre bâche à bulles doit être adaptée à la forme et aux dimensions de votre piscine. Elle peut être utilisée sur tous les types de piscine : piscine creusée ou hors-sol.


La bâche filet


La bâche à filet est constituée d’un maillage très solide qui sert de protection à la piscine durant l’hiver. Son filet retient les débris et les impuretés (insectes, feuilles, branches, etc.) tout en laissant passer l’eau de pluie, ce qui permet d’éviter la formation de poches d’eau. Cependant, il est important de surveiller régulièrement l’eau afin d’éviter le développement d’algues, comme celle-ci n’est pas étanche.

Elle a l’avantage d’être légère et facilement manipulable. Ainsi, elle peut être utilisée également l’été afin de protéger et sécuriser la piscine si, bien évidemment, elle répond à la norme NF P90-308.


La bâche à barres


Les bâches de piscine équipées de barres sont facilement manipulables : elles s’enroulent facilement en tirant sur une sangle. Elles peuvent donc autant servir l’été que l’hiver.

Les bâches à barres protègent alors l’eau de la piscine et offrent une bonne protection de sécurité lorsqu'elles sont conformes à la norme NF P90-308.

Pour la réalisation de toute bâche sur mesure, contactez A.D BACHES !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !