Faut-il bâcher sa piscine pendant l’hiver ?

Beaucoup se posent la question suivante lorsque l’automne arrive : dois-je bâcher ma piscine ? Quels sont les risques si je ne bâche pas ma piscine ? Il y a des avantages comme des inconvénients à ne pas bâcher sa piscine. Découvrez dans cet article ce qu’il est préférable de faire.


Les conséquences si je ne bâche pas ma piscine l’hiver


Hiverner sa piscine est une décision personnelle, cependant vous devez prendre en considération les points suivants avant de prendre la décision de laisser votre piscine découverte tout l’hiver.

-L’une des principales raisons pour lesquelles quelqu’un souhaite bâcher sa piscine est pour protéger son équipement et d’éviter tout dommage causé par le gel et les intempéries. De ce fait, si vous ne bâchez pas votre piscine, comment voulez-vous empêcher les tuyaux de geler ? Et bien il faudrait laisser fonctionner la pompe de la piscine afin de maintenir un débit d’eau constant et d’éviter aux conduits de geler, et les tuyaux d’éclater.

-Une autre raison pour lesquelles il est préférable de bâcher sa piscine est que sinon, il faudra continuer le rééquilibrage du pH de l’eau, nettoyer les filtres, passer le robot, vérifier le bon fonctionnement de l’équipement de piscine tout au long de l’hiver. C’est donc un coût supplémentaire.


Le coût d’entretien d’une piscine non bâchée


Comme on a pu l’évoquer précédemment, ne pas bâcher sa piscine inclue de l’entretenir et cet entretien a un certain coût. Vous allez devoir continuer a acheter des produits d’entretien et utiliser de l’électricité avec une pompe en marche constante. Certes, laisser votre piscine découverte vous évitera d’acheter une bâche de protection, mais est-ce plus rentable ? Il est clair que non. De plus, cela vous facilitera la vie de mettre votre piscine en hivernage, vous n’aurez plus à vous en occuper pendant cette période.

Si vous laissez votre piscine découverte l’hiver, cela signifie que vous faites le choix de continuer son entretien, il faudra donc effectuer le même travail qu’en été. Pour vous faciliter la vie, faites appel à A.D BÂCHES pour la fabrication d’une bâche d’hivernage sur mesure.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !