Comment choisir son brise-vue ?

Installer un brise-vue chez soi est une excellente solution pour profiter pleinement de son espace extérieur, tout en protégeant votre intimité des regards extérieurs et en vous abritant du vent !


Qu’est-ce qu’un brise-vue ?


Un brise-vue a pour fonction de protéger votre extérieur des regards indiscrets et du vis-à-vis. Mais il peut également servir de brise-vent. Installé sur le grillage ou sur un balcon, il va permettre de limiter les courants d’air. Suivant sa hauteur, il peut également avoir une fonction d’ombrage dans votre jardin ou autour de votre piscine par exemple.


Les différents types de brise-vue


Le brise-vue se présente sous forme de rouleaux à agrafer ou clipser. Sur le marché, on retrouve plusieurs types de brise-vue :

-Le brise-vue naturel : il est le plus souvent en bois, en paillons, en bandes de bruyère, en osier, en roseaux ou en bambous. Il donne un rendu exotique et chaleureux à votre extérieur. L’inconvénient de ce type de brise-vue c’est que la matière végétale s’abîme vite, surtout quand elle est exposée à la pluie. Il faudra donc le remplacer après quelques années.

-Le brise-vue synthétique : on peut le retrouver en PVC ou en polyéthylène vert. Il imite l’aspect naturel des matières végétales. Il a l’avantage de très bien résister à l’humidité de ce fait il est plus résistant que le brise-vue naturel. De plus il est facile à installer. Le seul inconvénient est qu’il peut se décolorer avec le temps.

-Le brise-vue en toile tissée : il donne un aspect moderne et esthétique à votre extérieur. On peut le retrouver en plusieurs coloris différents. Ainsi, on peut l’associer à la décoration de notre extérieur. La toile tissée résiste très bien aux intempéries puisqu’elle est traitée contre les rayons UV, le feu et les intempéries.

Vous souhaitez installer un brise-vue chez vous ? Alors n’hésitez pas à contacter A.D BACHES pour la réalisation de celui-ci.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !