Quelle hauteur pour un brise vent ?

Vous souhaitez acheter un brise vent mais vous ne savez absolument pas quelle hauteur vous devez prendre ? Nous vous expliquons, dans cet article, comment faire pour choisir votre brise vent puis nous vous donnerons tous nos conseils pour installer votre brise vent à la bonne hauteur.


Comment bien choisir son brise-vent ?


Tout d'abord, il faut savoir quelle surface vous avez besoin de protéger. De plus, vous devez regarder la configuration du terrain (pente et orientation du vent).

Une fois que vous avez toutes ces informations, il ne vous manquera plus qu'à trouver la bonne hauteur pour protéger votre terrain.


Quelle hauteur pour son brise vent ?


Pour commencer, vous devez vous assurer que votre filet résiste à la pluie. Il faut qu’il soit imputrescible, c’est à dire qu’il ne pourrisse pas à cause de l’eau tout en résistant aux rayons du soleil.

Pour déterminer la hauteur de votre brise vent, vous devez faire un petit calcul. Si vous souhaitez protéger 50m de jardin, par exemple, il vous faudra prendre un filet de 5m de haut car nous estimons que la hauteur du filet peut protéger une largeur de 10X sa hauteur. Alors, si vous prenez un filet de 2m de hauteur, celui-ci protégera 20m de largeur. Il en est de même pour la longueur de votre brise vent : il doit être 10X plus grand que la hauteur. En revanche, il se peut qu'il y ait quelques différences pour les terrains en pente.

Nous vous conseillons de prendre un filet à infiltration de l’air entre 50 à 90% car cela va réduire le vent et le répartira uniformément sur une large distance contrairement à un filet à infiltration de l’air de 100%. En effet, celui ci va empêcher le passage de tout courant d'air, mais sur une courte durée seulement, et cela créera parfois des tourbillons en aval du filet.

Toute l'équipe de AD BÂCHES vous accompagne et vous conseille dans le choix et la création de votre brise vent sur-mesure. 

Pour en savoir plus, contactez-nous !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !