Voile d’ombrage : 5 bonnes raisons de l’adopter

Plusieurs solutions d’ombrage s’offrent à vous : pergolas, tonnelles, stores, voiles d’ombrages, etc. Aujourd’hui nous vous proposons de faire un zoom sur le voile d’ombrage, en vous proposant 5 bonnes raisons de l’adopter.


Pour son efficacité


La majorité des voiles d’ombrages offrent une protection contre les UV compris entre 90 et 97 % de filtration. Après, tout va dépendre des caractéristiques du tissu du voile :

-S’il est imperméable, le voile d’ombrage va vous protéger des UV mais également de la pluie ;

-S’il est perméable, le voile d’ombrage va vous protéger uniquement des UV et à la rigueur des pluies fines.

Le voile d’ombrage est l’alternative parfaite du parasol, puisqu’il permettra également de couvrir des surfaces plus importantes que le parasol. Également, le voile d’ombrage est fixé en hauteur ce qui permet d’avoir un espace ombragé complétement dégagé.


Pour son design


Opter pour un ou plusieurs voiles d’ombrage pour son extérieur apporte une touche moderne grâce à leurs formes originales et différents coloris. Les possibilités sont infinies, vous avez le choix de superposer, ou non, plusieurs voiles, quelle que soit leurs formes, leurs matières ou leurs coloris, laissez place à votre imagination !


Pour sa facilité d’installation


Pour l’installation d’un voile d’ombrage vous pouvez le fixer sur votre terrasse, si elle le permet, ou alors l’accrocher à des arbres dans votre jardin. Les fixations murales pour les voiles d’ombrage s’adaptent aux murs en briques, en béton, en bois ou même en pierre.


Pour sa durée de vie


Les voiles d’ombrages sont spécialement conçus pour l’extérieur. De ce fait, il résiste très bien aux intempéries et à l’usure. De même, pour l’installation, le voile est doté d’une sangle de renfort insérée dans la doublure et de fils de couture renforcés : il développe donc une résistance à la traction très importante. Pour ce qui est des fixations, les cordes sont inaltérables et les structures en inox ne craignent pas la corrosion.


Pour sa facilité d’entretien


Le voile d‘ombrage est facile d’entretien puisqu’il en demande très peu. Pour le nettoyage, il suffit d’une brosse souple et de l’eau savonneuse. De plus, sa simplicité d’installation permet de le démonter en moins de 2 minutes.

Alors, conquis par ce système d’ombrage ? N’hésitez pas à faire appel à A.D BACHES pour la réalisation de votre voile d’ombrage ! 

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !