Comment choisir son voile d’ombrage ?

Le voile d’ombrage peut être la solution idéale pour pouvoir profiter pleinement de l’extérieur, même pendant les périodes de forte chaleur. Installer un voile d’ombrage vous permet de vous protéger du soleil, mais également du vent et même parfois de la pluie, en apportant une petite touche de décoration à votre terrasse.


Qu’est-ce qu’un voile d’ombrage ?


Le voile d’ombrage est une sorte de toile tendue et fixe avec un système d’attache aux angles qui protège du soleil et de la chaleur. Il s’adapte à tous vos besoins, et à la configuration de votre jardin puisqu’il peut se placer où vous souhaitez (dans votre jardin, sur la terrasse, etc.).

Un voile d’ombrage peut se décliner sous plusieurs formes, sous plusieurs couleurs et sous différentes matières en fonction de vos envies. Pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, il va falloir déterminer quelles zones vous souhaitez ombrager dans votre jardin ou sur votre terrasse, et déterminer le climat de votre région.


Les différentes matières de voile d’ombrage


Déterminer le climat de votre région va permettre de définir la matière du voile d’ombrage.

Le voile en polyester : offre une haute résistance à la lumière ainsi qu’aux intempéries ;

Le voile en polyéthylène : imperméable et solide, laissant passer l’air ;

Le voile en acrylique : très résistant aux effets du soleil ;

Le voile en PVC : déperlant et imperméable, il protège des UV mais n’empêche pas l’effet de serre.

L'un des autres éléments à prendre en compte est l’imperméabilité de la toile. Optez plutôt pour une toile imperméable composée de mailles fines et serrées qui protège autant du soleil que de la pluie. Mais également le grammage du tissu: plus il est élevé, plus le voile d’ombrage sera résistant à l’usure.


Les différentes formes de voile d’ombrage


On distingue également plusieurs formes de voiles d’ombrages et notamment les voiles d’ombrage triangulaires : élégants et modernes, ils apportent une touche de décoration à votre extérieur et conviennent parfaitement à un coin repas en angle ou pour un petit balcon.

On trouve également des voiles rectangulaires, idéals pour couvrir une grande surface dans son intégralité.


Si vous cherchez un voile d’ombrage fabriqué sur-mesure avec la matière que vous souhaitez, faites appel à A.D BACHES.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !